Forum Officiel de la Guilde Harvest Moon (Agride) - DOFUS
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Dossier] Les Dofus, Œufs de Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katurian
Renarde
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 21

MessageSujet: [Dossier] Les Dofus, Œufs de Dragons   Ven 28 Juin - 23:54


Les Dofus

Article source : http://dofus.jeuxonline.info/article/3261/dofus
Rédigé par Abyna, Beji ~

Votre personnage possède 6 emplacements destinés aux Dofus dans son inventaire.
Ces places sont régie par quelques règles :

~ Pour équiper un Dofus, vous devez être niveau 6.
~ Les Dofus ne peuvent pas être améliorés par la Forgemagie.
~ Vous ne pouvez pas équiper deux Dofus du même type sur un personnage.

Les Dragons :

Les Dragons sont à l'origine du Monde des Douzes. L'histoire débute avec les trois Dragons Divins, fils d'Osamodas :
Hélioboros le Dragon du Feu Blanc,
Ouronigride le Dragon du Feu Noir,
Spiritia le Dragon Multicolore, surnommé "le Chatoyant".
Les Dragons blancs et noirs, usant de leurs pouvoirs, réussirent à former une masse d'énergie. Spiritia par l'action d'Osamodas, ajoutera son énergie pour terminer la création du Monde de Douzes. De cette puissance, dix autres Dragons naquirent.

3 Dragons Blancs guidés par l'énergie d'Hélioboros.
Dardondakal le Sage, le dragon qui engendrera le Dofus Ivoire et qui sera éliminé par Hyrkul.
Croulaklakoss.
Gresgaoulian.

3 Dragons Noirs attisés par le pouvoir de Ouronigride :
Grougalorasalar le Fuligineux, dragon qui mettra au monde le Dofus Ebène.
Gargoylone.
Celui dont on tait le nom, qui réalisera un pacte avec Djaul pour prendre le contrôle d'un jeune guerrier du nom de Lukryh et devenir Hyrkul le Tendancieux.

Et l'énergie de Spiritia formera les quatre Dragons Élémentaires :
Aerafal le Dragon de l'Air, qui engendrera le Dofus Emeraude.
Aguabrial le Dragon de l'Eau, qui créera le Dofus Turquoise apres avoir été piégé par Djaul. Du Dofus naîtra le dragon nommé Bolgrot.
Ignemikal le Dragon du Feu, qui sera à l'origine du Dofus Pourpre.
Terrakourial le Dragon de la Terre, qui accouchera du Dofus Ocre.

La création des Dofus :

Les dragons engendrent les Dofus lorsqu'ils éprouvent une forte émotion amoureuse envers un être (humain, dragon ou autres), ces sentiments ne sont pas comparables avec ce qu'un humain peut ressentir. Après avoir accouché d'un Dofus, qui est la traduction de "Œuf de Dragon" dans la langue de ces derniers, il est de coutume que le dragon offre son Dofus à son aimée. C'est cette coutume qui a poussé Djaul à créer une splendide femme grâce à de l'eau de pluie pour tromper Aguabrial afin de lui voler l'Œuf qu'il mettra au monde quelques temps après. On peut d'ailleurs imaginer que Bolgrot a réalisé la même chose en voyant Helsephine puisqu'après la mort du dragon, six Dofus ont été retrouvés dans sa caverne.

Selon l'ouvrage Naissance de Bolgrot, Fragments Retrouvés VI bis, que l'on retrouve dans le jeu, les Dofus de Dragons Noirs et Blancs seraient plus puissants que ceux des élémentaires. On remarque également, que parmi les dix dragons, qui sont directement liés aux trois fils d'Osamodas, quatre dragons ne sont pas à l'origine des six Dofus Primordiaux, qui sont la source de l'harmonie dans le Monde des Douzes. Il est fort probable que ces dragons ont pu, eux aussi, créer des Dofus qui nous sont encore inconnus.

Les Dofus Primordiaux :


DOFUS EBENE

Description :
Sombre comme les ténèbres, dur comme le roc, Grougalorasalar le Dragon Noir a créé le Dofus Ebène pour lui tenir compagnie. Il avait simplement oublié qu'un Œuf, aussi magique fut-il, ne parle pas.

Bonus : Inconnu
Obtention : Non implanté.

DOFUS EMERAUDE

Description :
Plus vert qu'un Tofu malade, le Dofus Emeraude fut créé par Aerafal, le Dragon de l'Air. Pour créer quelque chose d'aussi vert, il devait avoir le mal de l'air. Un comble, non ?

Bonus : +51 à 100 vitalité
Obtention : Le Dofus Emeraude est officiellement détenu par le Dark Vlad, mais on peut le drop sur le Dopeul Dark Vlad et sur les trois célèbres bandits de Cania, Nomekop Le Crapoteur, Eratz Le Revendicateur et Edasse Le Trouble Fête.

DOFUS IVOIRE

Description :
Si sa blancheur n'a pas d'égale, c'est que Dardondakal le Dragon blanc, blanchit le Dofus Ivoire à grands coups d'haleine chaque matin (un vieux truc que lui a refilé sa grand-mère Dragon)..

Bonus : Inconnu
Obtention : Non implanté.

DOFUS OCRE

Description :
Créé par Terrakourial, le Dragon de la Terre, ce Dofus concentre de grands pouvoirs à ne pas mettre entre toutes les mains... Ni entre tous les pieds d'ailleurs.

Bonus : +1 PA
Obtention : D'abord gardé par le terrible Kralamoure Géant, l'alchimiste de renom, Otomai, lui déroba pour en faire profiter à quiconque réussirait la quête de l’Éternelle Moisson.

DOFUS POURPRE

Description :
C'est le Dragon du Feu Ignemikhal qui créa le Dofus Pourpre, un Œuf dont le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il sent le soufre - mais il sent bien d'autres choses encore...

Bonus : +26 à 50 puissance
Obtention : Le Minotoror conserve avidement ce Dofus entre ses sabots, serez-vous capable de résister à sa puissance pour le lui ravir ?

DOFUS TURQUOISE

Description :
Le Dofus Turquoise fut créé par Aguabrial, le Dragon de l'Eau. Quand on y pense, c'est fou ce qu'un Dragon peut faire avec de l'eau...

Bonus : +11 à 20 CC
Obtention : Genèse de l'histoire de Bolgrot, le Dofus Turquoise est entre les mains de deux légendes d'Amakna, le Dragon Cochon et le vénérable Chêne Mou.

Les Faux Dofus


DOFAWA

Description :
Ce Dofus ressemble étrangement à un Œuf de Dragodinde sauvage... Pour une fois, les apparences ne sont peut-être pas trompeuses.

Bonus : +1 vitalité
Obtention : Ce faux Dofus vous sera offert par Noha à Astrub lors de la quête L'Arche de Nowa.

DOFUS CAWOTTE

Description :
Le Dofus Cawotte augmente la sagesse de son porteur.

Bonus : +6 à 50 sagesse
Obtention : Crée à partir d'une Cawotte par le célèbre Wa Wabbit, il le cache dans la dernière salle du Donjon Wabbit gardé par une horde de Wabbit prêts à sacrifier leurs vies pour ce Dofus.

DOFUS DES GLACES

Description :
La légende dit que ce splendide Dofus est sorti du trou givré d'Aguabrial le dragon de l'Eau. La légende ne dit pas qu'il était enrhumé ce jour-là, mais c'est pourtant facile à deviner.

Bonus : +20 dommages air/terre/feu/eau/neutre
Obtention : Ce Dofus est détenu par le Comte Harebourg qui vît isolé dans son Château sur l'Ile de Frigost, obtenu à la réussite du Succès Œuf à la neige.

DOFUS KALIPTUS

Description :
Personne ne connaît le dragon à l'origine de ce Dofus. On raconte juste qu'il aurait ingéré une quantité effroyable de feuilles de Kaliptus, avant de pondre et de mourir d'une terrible crise d'aérophagie.

Bonus : +6 à 30 prospection
Obtention : Bien que sa création reste mystérieuse, ce Dofus est gardé par le Skeunk, disciple d'Eniripsa et dernier rempart du Repère de Skeunk. Il ne devrait pas être réticent à vous le remettre si vous arrivez à le vaincre lui et ses Sadidettes.

DOFUS TACHETÉ

Description :
Seul l'accouplement d'un dragon noir et d'un dragon blanc a pu permettre la création d'un tel Œuf. Ou alors il s'agit d'une supercherie.

Bonus : Inconnu.
Obtention : Non implanté.

DOFUS VULBIS

Description :
Ce Dofus a été pondu par un dragon qui a décidé de rester anonyme. Les aventuriers les plus avisés se demandent toujours pourquoi.

Bonus : +1 PM
Obtention : Connu comme l'objet au taux de drop le plus bas du jeu. Cet Œuf est couvé par Crocabulia, mère protectrice de tous les Dragoeufs : il en faudra beaucoup pour venir à bout de la rage d'une mère au secours de son Œuf adoré.

DOKILLE

Description :
Vous y étiez, vous l'avez fait : participer au plus grand contrôle de natalité Draconique. Conséquence de quoi vous avez dû manger des omelettes pendant des semaines.

Bonus : +10 prospection
Obtention : Nevrak, honorable chasseur de l'île de Vulkania, vous remettra l'artefact après lui avoir rendu service durant la quête "Le Safari des âmes" (déblocable seulement après avoir reussi la quête "Chasse aux Krokilles").

DOLMANAX

Description :
Ce Dofus change de couleur en fonction des saisons. Chaud et doré au cœur de l'été, il devient froid comme la glace à l'approche de l'hiver. Il aurait été pondu par un dragon tombé amoureux d'un colporteur qui se serait présenté à l'entrée de sa caverne pour lui refourguer un vieux calendrier.

Bonus : Inconnu
Obtention : S'obtient au terme de la grande quête de l'Almanax, après avoir complété 365 quêtes quotidienne auprès de Théodoran Ax.

Les Dofus Inconnus :

Une vielle légende raconte que ces Dofus ont déjà été aperçus dans le Monde des Douzes, mais aucune information n'a été communiquée à leur sujet. Même le Mage Ax, pourtant expert dans les récits et mythes, reste coi devant tant de mystère.


La Dofusteuse :

La Dofusteuse fait partie des items mythiques du Monde des Douzes. Implantée il y a fort longtemps sous forme de recette secrète, cette cape de niveau 6 est assez particulière. Son élaboration se fait à partir de trois Dofus Primordiaux, ce qui rend son craft extrêmement onéreux et difficile à réaliser pour les joueurs en quête de cette légende.


Pour réaliser cet équipement, vous aurez donc besoin :

1x Dofus Emeraude
1x Dofus Pourpre
1x Dofus Turquoise
Vous obtiendrez alors une cape dont les jets sont :

+1 à 50 Vitalité
+1 à 20 Sagesse
+1 à 50 Force
+1 à 50 Intelligence
+1 à 50 Chance
+1 à 50 Agilité

Bien évidement, dans le contexte actuel, cette cape est totalement dépassée. Certaines rumeurs affirment que le Craft n'existe plus sur le jeu mais il n'en est rien, la Dofusteuse peut être encore réalisée par n'importe qui possédant les trois Dofus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harvestmoon.forumetoile.com
 
[Dossier] Les Dofus, Œufs de Dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythes et Légendes - Dofus et Dragons
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Les oeufs Dofus
» Comparaison dofus/dofus Arena - Chamrak et Karcham !
» Les dragons du Vol Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA BIBLIOTHEQUE :: Les Dossiers-
Sauter vers: